Les passages secrets
 :: i. administration :: Règlement & contexte :: Annexes

Messages : 178
avatar
Le Maire
maître du jeu
Ven 29 Déc - 23:24


Les passages secrets
Il existe quelques passages secrets et raccourcis dans le château qui sont connus, des dizaines encore à découvrir, certains condamnés, d'autres pas assez entretenus pour pouvoir les emprunter. En voici la liste non-exhaustive...


SOUS-SOL

La tapisserie des chutes de Torc : Quelque part au fond des couloirs se cache derrière une grande tapisserie mouvante des chutes de Torc un long tunnel à peine éclairé, qui permet de quitter le château pour accéder jusqu'aux chutes de Torc. La marche est longue, et il faut presque une heure et demie de marche pour y accéder, on arrive alors derrière les chutes, dans une grotte illuminée de pierres luisantes bleues. Il faudrait murmurer le mot de passe Elatha pour que la tapisserie ouvre son passage.  


REZ-DE-CHAUSSÉE

Les cuisines : Pour entrer dans les cuisines, il ne suffit pas simplement d'entrer par la porte, non non. Il faut ouvrir la porte des cuisines d'une certaine façon : abaisser la poignée deux fois, pousser la porte, la refermer, baisser la poignée deux fois encore avant de pouvoir accéder aux cuisines !


PREMIER ÉTAGE

La pièce secrète dans le bureau du directeur : Au fond du bureau du directeur, un tableau aussi grand qu'une porte a été installée par Abigail Iverna lorsqu'elle était directrice. Un mot de passe à la fée des bois peinte contre un arbre, et vous pouvez accéder à une pièce secrète, beaucoup disent que c'est les quartiers du directeur, mais en fin de compte, personne n'en sait rien.


DEUXIÈME ÉTAGE

La tapisserie du terrain de quidditch : Dans la salle de l'ordre de l'hippogriffe, une tapisserie mouvante du terrain de quidditch s'anime souvent. Derrière elle se cache un long tunnel qui mène directement sous le terrain de quidditch ! Le simple mot de passe de la salle de l'ordre de l'hippogriffe suffit à la tapisserie de glisser pour laisser le passage.


TROISIÈME ÉTAGE

La tapisserie du sous-sol : Dans la salle de l'ordre de la licorne, la tapisserie mouvante du sous-sol n'est pas la chose la plus joyeuse de la salle commune... toutefois, elle est bien pratique pour rejoindre directement les sous-sol et pour rejoindre les chutes de Torc par le passage secret ! Le simple mot de passe de la salle de l'ordre de la licorne suffit à la tapisserie de glisser pour laisser le passage.


QUATRIÈME ÉTAGE

La tapisserie étoilée : Dans la salle de l'ordre du sombral, la tapisserie mouvante de la voûte céleste cache derrière elle un passage secret qui mène directement aux toits du château. Un simple s'il te plaît l'ouvrira !

La tapisserie du lac Muckross : Dans les couloirs du quatrième étage se trouve une immense tapisserie du lac Muckross et, derrière elle, un passage secret à sens unique pour rejoindre la cabane abandonnée à dix minutes à pieds du lac. Il suffit de lancer un Aquamenti sur la tapisserie et de plonger ensuite dans l'eau du lac... un long toboggan de quelques mètres nous fait glisser pendant quelques minutes avant que l'on s'étale de tout notre long sur le sol. Il suffit ensuite de suivre le tunnel puis de prendre les escaliers pour arriver à l'intérieur de la cabane abandonnée.  



merci de ne pas envoyer de mp sur ce compte




Page 1 sur 1