Contexte
 :: i. administration :: Règlement & contexte :: Contexte

Messages : 180
avatar
Le Maire
maître du jeu
Ven 29 Déc - 23:22


Contexte

AND MAY...


May love and laughter light your days,
and warm your heart and home.
May good and faithful friends be yours,
wherever you may roam.
May peace and plenty bless your world
with joy that long endures.
May all life's passing seasons
bring the best to you and yours.

(Que l'amour et le rire illuminent tes jours,
et réchauffent ton cœur et ta maison.
Que les bons et fidèles amis soient tiens,
partout où tu pourrais errer.
Que la paix et l'abondance bénissent ton monde
avec une joie qui dure longtemps.
Que tout au long de ta vie passent les saisons,
et t'apportent le meilleur à toi et aux tiens.)


ONCE UPON A TIME, WHEN AGHAISTIN WAS FOUNDED...


Aghaistin est une petite école de sorcellerie située dans la forêt du comté de Kerry en République d'Irlande, entre le lac Muckross et les chutes de Torc, dans le parc national de Killarney.

Grande école historique, elle a été fondée au début du XVIIe siècle par feu Hannraoi Aghaistin qui décida de nommer son école de sorcellerie par son propre nom ; après tout, son nom était grand et vénérable, tout ce qu'il souhaitait pour sa propre école de magie. Il n'était qu'un simple précepteur avant de créer Aghaistin. Sa renommée aidant, les plus grandes familles de sorciers irlandaises ont commencé à inscrire leurs propres enfants avant leur naissance, pour ceux qui souhaitaient les garder proches d'eux, Poudlard étant bien loin, même à l'aide des transports magiques.

Aghaistin a été une petite école pendant plusieurs siècles, certains professeurs allant et venant, s'occupant de deux matières souvent, toutefois, il y eu de plus en plus d'élèves : l'école, de moins en moins fermée au monde extérieur, de plus en plus réputée, s'est vue connaître une considérable renommée au milieu du XIXe siècle. Suite à de nombreuses inscriptions, les classes où étaient regroupés les élèves par année furent de plus en plus pleines et la directrice de l'époque, Abigail Iverna, passionnée par les équidés, décida de diviser les étudiants en trois ordres : l'ordre du sombral, l'ordre de la licorne et l'ordre de l'hippogriffe. Se basant sur la répartition qui avait lieu à Poudlard, elle-même étant une ancienne élève de Serpentard, elle décide de donner une grande qualité à chacun des ordres : la sagesse, ordre de la licorne, le courage, ordre du sombral, la force, ordre de l'hippogriffe.

Les décennies passant, il a fallu attendre l'arrivée du directeur Luaine, à la rentrée 1979 pour que le château soit rénové de fonds en combles, mêlant et fusionnant la technologie moldue à la magie. Depuis lors, le directeur Luaine veille sur ses élèves et ses collègues, et fait d'Aghaistin une école de plus en plus réputée.

La vie suit son cours à Aghaistin, les élèves passent leurs examens, les professeurs corrigent de nombreuses copies, et le directeur vagabonde pendant ses temps libres dans les couloirs de l'école. Les élèves se bousculent et rient aux détours des couloirs, soupirent et râlent des longs devoirs à faire. Le calme et la sérénité ont toujours été les maîtres mots d'Aghaistin.

Mais qui sait, peut-être est-ce le calme avant la tempête...



merci de ne pas envoyer de mp sur ce compte




Page 1 sur 1